Actualités

La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Hier, 28 avril, nous avons célébré la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Cette journée est l’occasion de rappeler combien le bien-être physique des employés est essentiel pour la performance et la pérennité de nos entreprises.

Saviez-vous que les troubles musculosquelettiques (TMS), tels que les douleurs lombaires, les douleurs cervicales ou encore les tensions musculaires, représentent près de 87 % des maladies professionnelles reconnues en France, et constituent la première cause d’arrêt maladie avec plus de 30 % des arrêts de travail ?!

Prendre soin de la santé physique de vos équipes n’est pas seulement une démarche éthique : c’est un levier puissant de productivité et d’engagement au sein de votre entreprise.
Prenons soin de ceux qui font vivre nos entreprises !

L’impact économique est considérable :

  • Un coût d’environ 2 milliards d’euros par an pour les entreprises françaises.
  • Une perte de plus de 23 millions de journées de travail en 2023 en France.
    (Sources : Assurance Maladie, Posturowork)

Chez POSY, nous sommes convaincus qu’un salarié bien dans son corps est un salarié performant, motivé et épanoui.

C’est pourquoi nous accompagnons les entreprises en proposant des fauteuils massant de dernière génération aux vertus quasi-thérapeutiques.  Grâce à leurs mécanismes de massages shiatsu profonds, leurs capteurs sensoriels offrant des techniques de relaxation ciblées et leur capacité à réduire efficacement les tensions musculaires et le stress, ces bijoux de technologie vous offrent des pauses immersives et régénérantes pour le corps et l’esprit, améliorant ainsi significativement la qualité de vie au travail.